L’aéroport

L’aéroport de Saint-Brieuc : un organisme historique et stratégique

Inauguré le 30 novembre 1985, l’aéroport de Saint-Brieuc Armor se situe sur la commune de Trémuson, en bordure de la Route Nationale 12 qui relie Paris à Brest. Sa situation géographique idéale au cœur de la région Bretagne fait de la plate-forme un soutien stratégique pour l’économie locale, les décideurs et acteurs locaux, les organismes de santé, le tourisme breton et les équipes sportives. 

L’aéroport est ouvert à la circulation aérienne publique avec un trafic national mais également international avec possibilité de dédouanement.

An12 036

Trafic national et international

L’Aéroport de Saint Brieuc a hébergé pendant plusieurs années des lignes régulières vers l’île de Jersey et Guernesey. Aujourd’hui, même si la plateforme n’héberge plus de lignes régulières,  nous continuons d’accueillir des ressortissants britanniques et ce malgré le Brexit. En effet, l’Aéroport de Saint Brieuc Armor travaille en étroite collaboration avec les équipes de la Douane des Côtes d’Armor,  la plateforme est donc en mesure d’accueillir des passagers venant du monde entier.

L’Aéroport est accessible 7 jours sur 7 et 24h/24 pour tout avion en provenance de l’espace Schengen et avec un préavis de 24H en semaine et 48h le week-end pour les aéronefs en provenance du reste du monde. Pour toutes demandes complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Accès & contact
Pexels Maël Balland 3099043

Des infrastructures conçues pour du trafic moyen courrier européen

L’aéroport de Saint-Brieuc est équipé d’une piste d’une longueur de 2200 mètres. Les infrastructures ont été techniquement conçues pour accueillir du trafic moyen courrier européen. La longueur et la portance de la piste rendent la plateforme accessible à un large panel  d’appareils, de l’avion d’aéroclub jusqu’aux Boeing et Airbus, 

L’aéroport de Saint Brieuc Armor est doté d’un service ATS (AFIS), mais également d’un service SSLIA (Service de Sauvetage et de Lutte contre l’Incendie des Aéronefs ) ainsi que d’un service d’escale au sol, ces moyens humains et matériels permettent aujourd’hui à la plateforme d’accueillir tous les passagers et équipages de passage dans les Côtes d’Armor avec un service de haute qualité, adapté aux aviations d’affaires et de loisirs. 

Charter Foot(1)